Cette reconstitution selon les cotes d’origine d’une fenêtre LC250 courroie à gauche et tablette ciment avec doucine pour l’échappement de la porte de cuisine est conforme à l’origine, hormis quelques améliorations concernant l’étanchéité à l’eau :
- la bavette est posée sur cale de pente afin d’éviter la stagnation d’eau qui se produisait avec la bavette d’origine, laquelle passait sous l’ensemble du châssis et rouillait.
- les parcloses basses sont prolongées de 3 mm à l’intérieur et 8 mm à l’extérieur afin de rejeter l’eau de condensation dans la gouttière et l’eau de pluie directement sur la bavette. (autrefois ces eaux dégoulinaient le long du châssis et stagnaient dans l’espace de ventilation entre ouvrant et dormant.
 
Je n’ai pas dessiné les trous de ventilation de la chambre de décompression créée par la talonnette sous ouvrant, non plus que le système d’attache des pièces du coffre de volet.
 
Un projet de création de fenêtre conforme est en cours, mais avec un double vitrage, ce qui permettra d’améliorer le confort des maisons. Il conservera très exactement la finesse d’origine mais son châssis passera de 10 x 30 mm à 10 x 50 mm. Il sera présenté bientôt, après validation de son respect des normes des DTU s’y appliquant.
 
Modélisation d’une fenêtre LC 250
1 Appui de fenêtre ciment
2 Calage de pente bavette
3 Bavette
4 Cadre dormant
5 Tapée de l'ouvrant
6 Talonette sous ouvrant
7 Parcloses extérieures
8 Cadre Ouvrant
9 Vitrage
10 Parcloses intérieures
11 Gouttière intérieure
12 Espagnolettes et charnières
13 Capot ext. Volet
14 Coffre Volet
15 Rails volet
16 Chemin de courroie volet
17 Vue ext. de l'ensemble
18 vue int. de l'ensemble